L’équipe administrative

samedi 1er novembre 2008

La directrice de la crèche NEM est Mme Marie-Micheline FONTELUS. C’est une femme dynamique de formation de base dans le service social. Elle a travaillé pendant plus de quinze ans dans le domaine de la protection des enfants, la formation des jeunes filles mères et le développement de projets sociaux. Elle a une formation en action communautaire, intervention en petite enfance et gestion des services de santé et des services sociaux. Elle aime les enfants et prend du temps pour connaitre chacun d’eux. Elle pénètre bien l’univers des enfants. Manmie Michou est le nom que les enfants lui donne quand elle doit les prendre un à un pour les serrer sur son cœur. Elle travaille avec vivacité autant pour les suivis des dossiers que pour les suivis des activités quotidiennes à réaliser avec les enfants. Elle répond en tout temps au nom de la crèche et assure une bonne gestion de la correspondance avec les adoptants afin de fournir des informations nécessaires.

JPEG - 192.3 ko

Mme Yvona Cyril TALÏIRAND est son adjointe administrative. Elle a une formation d’éducatrice. Elle travaille au niveau de la gestion des activités et assure le suivi des dossiers auprès des différentes instances haïtiennes concernées. Elle accueille les adoptants lors de leur arrivée et facilite les premiers pas entre enfant et famille adoptive. Elle fait le tour des institutions pour assurer le suivi des dossiers.

JPEG - 30.6 ko

Mme Éline DELINOR travaille comme secrétaire. Elle conduit l’entretien à l’admission des enfants, reçoit les parents en visite et enregistre sur ordinateur les données sur les enfants (filiation, histoire, etc.). Elle gère le stock de médicaments et les vêtements des enfants.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • L’équipe administrative

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 2 juin 2010

Publication

36 Articles
Aucune brève
Aucun site
4 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
50260 depuis le début
89 visiteurs actuellement connectés